Perspective de stage

Publié le par Fan

Rencontre avec l'ortho chez qui je vais faire un stage de 4 mois au deuxième semestre ... un stage trouvé par connaissance, pas vraiment d'autre choix à cette époque de l'année où les orthophonistes qui acceptent des tagiaires sont déjà surchargées. Une jeune ortho, qui se souvient combien il est soporiphique de faire des stages d'observation en libéral ... et elle me propose donc de faire un stage "actif" : faire des rapports de bilan, proposer des jeux de rééducation ... bref, plein de trucs comme ça, pour commencer à "se faire la main" ...

Elle m'a aussi proposé de créer un jeu ... au lieu de faire un rapport de stage. Je trouve cette idée géniale ... j'ai hâte de commencer ce stage, ça va me permettre de vraiment me familiariser avec les bilans, les tests et tout ça :o)

Ca me fait pas mal flipper cette histoire de bilans ... on a pas mal de cours qui portent là-dessus et ça a l'air vraiment pas simple de faire passer un bilan. Quand j'écoute les profs, j'ai vraiment l'impression que je ne serai jamais capable de sélectionner les bons tests et de faire un bilan efficace : trop de choses à voir, de questions à poser, de comportement implicites à remarquer et interpréter ... les dits, les non-dits ... En revanche (et c'est pas la première fois que je le dis), plus ça va, plus j'aime ce métier ! C'est tellement rassurant de se dire qu'on a enfin trouvé son truc et que même si on commence à bosser un peu plus tard que la moyenne, au moins on fait ce qui nous plaît et qui nous correspond.
J'ai hâte de commencer mon stage en cabinet !!!!

Publié dans Orthophonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Très bien ton stage visiblement, c'est super de ne pas être passive; en plus si tu as le sentiment d'avoir trouvé ta voie tu ne pourras y être que très bonne.
Répondre