Nolwenn Leroy

Publié le par Fan

     Ca fait un petit moment que je me dis que mon prochain concert sera celui de Nolwenn Leroy ... bon, la tournée n'est pas prévue avant septembre prochain, ça fait loin ... mais en attendant, on a de quoi se mettre sous la dent ... son album "Histoires Naturelles" tourne déjà en boucle dans mon i-pod sur les trajets de la fac, des stages, de l'escrime ... dès que je suis seule (!) je chante à fond avec Nolwenn :o)  
     Mais depuis samedi, j'ai en plus le DVD et le CD du "Village des Enfoirés" (le concert de 2006 pour les ingrats qui n'auraient pas suivi ça) ... Il y a des tonnes de bonnes chansons dans ce concert, mais j'avoue que je fais un peu tourner en boucle "Con te partiro" interprétée par Bruel, Nolwenn et Amel Bent. J'adore déjà cette chanson à la base, je revois trop les images de Marina et Gwendal (Annissina et Peizerat, pour les ingrats qui n'auraient pas suivi ça non plus !) sur leur programme de gala ... et là, tout ça avec la voix de Nolwenn, c'est grandiose !
Ce timbre si particulier, ce vibrato, cette image lyrique qui transparaît dans tout ce qu'elle chante, franchement, ça me fait partir ! J'ai tellement hâte de l'entendre en live !

     Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment, je me dope à Nolwenn Leroy et ... ça fait du bien quoi ! :o)  Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté de CD en boucle à ce point là, les dernières fois, c'était pour les Corrs et Within Temptation ... Finalement c'est assez cohérent : soit du celtique, soit une voix (je parle bien sûr de Sharon Den Adel plus que d'Andrea ! ;o) ) ... soit les deux ! :o)
C'est ça qui est génial chez Nolwenn, on a du concentré : une voix magnifique, un charisme de fou, des traits elfiques, un peu de magie celte ...
Bon, je veux pas faire ma groupie hystérique, mais j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait, tout ce qu'elle fait. Avec une voix pareil, on peut chanter n'importe quoi, ça sera toujours génial. Et vu qu'en plus, elle ne chante pas n'importe quoi, je suis comblée ! Les paroles d'Histoire Naturelle, Mystères ou Mélusine sont terribles ! :o)
Donc, voila, Nolwenn (on dirait qu'elle viendrait lire ce blog, d'accord ! :o)) j'ai bien hâte de venir te voir sur scène, de t'entendre, non seulement chanter mais aussi jouer du violon, du piano et de la flûte irlandaise ... et si tu cherches une violoniste, je suis prète à laisser tomber mes études pour t'accompagner en tournée ! On se tirera les cartes ! ;o)

Voila, le message est passé ... :o)

Publié dans Musique - Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tres bien ecrit votre artivle sur vos retrouvailles avec votre violon endormi.pour le genre de musique que vous aimez , je vous conseille d 'ecouter le groupe Malicorne qui date des années 70 .Des voix, du celtique, et du violons de grande qualité.
Répondre
S
Juste en live et juste à la télé ... Mais ça va être réparé :)
Répondre
F
Carrément ! ;o) Et plus vite qu'on ne le pensait ! :o)<br /> Allé, je retourne sur mes cours ! =)
S
J't'avais dit qu'elle fracassais sa mère sur cette chanson ! <br /> J'pense que tu as mieux apprécié que via ton téléphone de portable :)
Répondre
F
Ah mais carrément, j'entendais pratiquement rien sur le message ... j'avais reconnu la chanson mais je ne savais pas qui chantait ! :o)<br /> Et puis là, y'a les images en plus et elle claque tout  !Tu l'as vu le DVD poulette ?