Cordes vocales

Publié le par Fan

    Pour ceux qui ont répondu à la question de la dernière note, voici en gros comment fonctionnent nos cordes vocales :

    

       

Et pour ceux qui ne sont pas en train de manger, voilà une vue laryngoscopique des ces magnifiques muscles :

Les cordes vocales, replis du larynx situés derrière la pomme d'Adam, sont deux structures fibreuses, des bandes tendues comme les cordes d'un arc, unies et fixes en avant et mobiles en arrière pour former un V.

    

     Voila, en fait, vous êtes vraiment plus calés que moi (je m'adresse à ceux qui ont bien voulu répondre à ma question), avant de me pencher sur la question, je pensais que les cordes vocales étaient des trucs aproximativement verticaux, au nombre incertain et je ne me posais pas plus de quesitons que ça ! :o)

Publié dans Orthophonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui bonne et heureuse année acoustique...C'est curieux de voir ça...
Répondre
A
Coucou Fan_Fan!!!<br /> Grâce à toi j'aurai appris ce que sont les cordes vocales. Je termine donc l'année en beauté mais ...sans cor ni cri ;)<br /> En ce qui concerne ma réponse au sondage, j'ai joué le jeu en répondant de façon empirique sans aller chercher la réponse sur le net. Il faut dire que j'étais un peu avantagé par mes connaissances de la physique et de l'acoustique! (Tu te souviens des animaux qui ont des ... oreilles!! ;) )<br /> On approche de la fin, inexorablement, de 2005, que 2006 soit une bonne année pour tes études et je suis heureux de savoir que ça va mieux pour ton papa.  <br /> Alain  
Répondre