Petit sondage

Publié le par Fan

                                         

MERCI A TOUS CEUX QUI VOUDRONT BIEN REPONDRE :

     Je suis en train de faire un petit travail sur la voix et les cordes vocales et j'aurais besoin de faire un petit sondage ... ça prendra deux minutes pour répondre et ça m'aiderait beaucoup que vous le fassiez, alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps.

 

     Sans aller taper "cordes vocales" dans Google Image, dites-moi à quoi ressemblent nos cordes vocales d'après vous. Peut-être que vous ne vous êtes jamais posé la question, peut-être aussi que vous vous en foutez totalement :o)    Mais j'aimerais savoir quelle représentation vous avez des cordes vocales.


ps : si vous êtes orthophoniste, phoniatre, ORL ... vous êtes dispensé !  ;o)

Publié dans Orthophonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ouais !!!!! J'ai gagné !<br /> Mais j'ai un peu triché parce que même si je suis ni phoniatre,ni Orl ni ortho. J'ai une maitrise en linguistique et en phonologie on a etudié le fonctionnement du larinx et tout le bazard. ;)
Répondre
F
Ben non, je ne considère pas que ce soit de la triche, certes, tu t'es bien gardée de le dire au début du sondage, mais je n'ai pas précisé que les étudiants en phonologie ne pouvaient pas participer donc je maintiens la décision du jury : tu es la gagnante ! :o)
A
Coucou Fan_Fan!!<br /> je passais par là et je tombe sur ton sondage!! Aïiiiiiiiieeeee!!! je me suis fait maaaaaaaaalllllllllllllllllll!!! OUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN!!<br /> S'il n'est pas trop tard  pour ce sondage, selon moi, les cordes vocales sont de fines membranes situées au fon de la bouche, souples et qui vibrent au passage de l'air afin de produire des sons, qu'ils soient agréables ou non!!<br /> Petite digression, comme je suis souvent absent des blogs, comment va ton papa après ses ennuis de santé? J'espère qu'en 2006 il aura recouvré sa santé entièrement.<br /> Bonne année 2006 et aussi à tes lecteurs<br /> Alain<br />  
Répondre
F
Alain : pas complètement fausse ta réponse puisque tu as parlé de vibration ! :o)<br /> Mon père va beaucoup mieux, cet épisode étrange n'aura finalement duré qu'une dizaine d'heures ... maintenant tout va bien, merci beaucoup d'avoir pris des nouvelles ! Bonne et heureuse année 2006 à toi aussi ! Santé, amour, bonheur et tout ce qui va bien avec !
A
En tout cas je suis bien sure que c'est bien moche.<br /> Je dirais comme mes copains d'avant, genre comme un muscle mais tout fin et tendu.
Répondre
F
Alors déjà tu as raison Aurélie : c'est bien moche  !:o)Et c'est carrément un muscle (enfin deux puisqu'il y a deux cordes) et c'est plutôt fin et tendu au milieu du larynx, juste derrière la pomme d'adam ... <br /> Je crois que tu es la grande gagnante de notre paire de cordes vocales en or !!!! Félicitation ! :o)
L
Une seule corde à son arc?<br /> Cet étrange isthme en ton larrynx... trop scientifique pour être, et pourtant : lire les ouvrages d'Alfred TOMATIS pour en connaître n'est pas sans intérêt, même à la caisse d'épargne! Pour ne pas s'inonder, son "Neuf mois au Paradis" est un solide résumé qui ne manque pas de charme.<br /> Avant même maman ne sache que bébé arrive, celui-ci entend déjà! <br /> Ces sensations auditives primaires sont celle de maman, entendue de l'intérieur.<br /> Chaque souffle de maman future rythme sa vie, et chacun de ses sons est entendu par bébé futur.<br /> Cordes du larynx, vous êtes l'instrument du parler, du chanter, du rire et du pleurer, vous êtes la vie... et pourtant les muet(tes)s s'expriment tout autant. Il est même une certaine muette de Portici qui a déclaré : "Amour sacré de la patrie, etc..." (air connu). La Belgique de 1830 en est le résultat que disent les historien(ne)s!<br /> Il est des instruments de musique qui émettent des sons proches de cordes vocales humaines: le violoncelle qui traverse les trippes d'andouilles et andouillettes; le saxophone ténor ou basse qui remue les tréfonds, les "vox humana" ou "voix célestes" des orgues à la française qui couvrent l'air ambiant, les marimbas en vibrato qui trémoussent les plates-bandes, et pourtant...<br /> Le plus bel instrument n'est-il pas celui que toi et moi fait vibrer hors de moi et toi, passionément?<br /> BENE DICCE<br /> leperecollateur<br />
Répondre
F
Merci pour ce joli paragraphe sur les cordes vocales malheureusement, ta réponse ne peut être enregistrée puisqu'elle ne répond pas à la question ... désolée, tu passe à côté du gros lot ! :o)<br /> Cela dit, merci d'avoir écrit ! ;o)
J
moi je vois plus tôt deux cartilages souples
Répondre
F
Hmm, intéressant, on se rapproche ! <br /> Merci à toi aussi d'avoir répondu ! ;o)