Perspectives de Mongolie

Publié le par Fan

    Loreena McKennitt est en train de nous préparer un des ces bons petits albums "riche en fruits" comme dirait Marine ! :o)  Après une virée en Mongolie, Turquie, Grèce ... elle s'est plongée à fond dans les rapports qui existaient entre les Celtes et les Turques, a lu des tonnes de bouquins historiques et moins historiques ... bref, je pressent un album excellent de la trempe de The Book of Secrets ! Rien ne pouvait plus me faire plaisir, en ce moment, que l'annonce d'un nouvel album de Loreena ... ça faisait tellement longtemps qu'on attendait ça !

The View From Here

       Du coup, cette nouvelle m'a mis du baume au coeur, musicalement parlant bien sûr, et je me passe l'incontournable Book of Secrets en boucle ... ça fait tellement de bien ! :o)

Au fait, pour ceux qui ne connaissent pas Loreena (mais comment avez-vous pu survivre aussi longtemps sans elle ?!), le lien vers son site officiel se trouve dans la colonne de gauche ... 

   Je viens d'ailleurs de découvrir sur ce site une page où Loreena répond à des questions que ses fans lui posent. Et j'y apprends qu'elle sait que de nombreuses personnes utilisent ses musiques lors de rituels ou fête wiccane et païennes et qu'en gros elle trouve ça génial, qu'elle a signé la BO d'un doc tourné au Canada sur les femmes dans la spiritualité, qu'elle écoute et est influencée par Dead Can Dance ... bref, que des choses qui ne m'étonnent guère mais que je suis contente d'apprendre ! ;o) 

Publié dans Musique - Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah, que j'aime rencontrer des amateurs de bonne musique ! ;o)<br /> Merci pour le conseil, je m'en vais le suivre de ce pas !<br /> (et si ça peut te rassurer : nous ne sommes pas les seuls en France à aimer Loreena ... mais c'est vrai qu'elle n'est pas assez connue ici, peut-être qu'elle ferait plus de dates en France si elle y vendait plus de disques ...)
Répondre
A
Correction .... <br /> <br /> Si tu aimes la musique irlandaise, je te conseille viVement (bien sûr! ;) ) la chanteuse Karan Casey et surtout son premier album Songlines, tu ne seras pas déçue. <br />
Répondre
A
Tiens, j'ai bien fait de revenir planer dans ton univers ;)<br /> Je pensais être le seul ... en France à apprécier Loreena McKennitt! ;) <br /> Pour toi donc, pour cette "Visit" voici un "Bonfire".....<br /> <br /> Si tu aimes la musique irlandaise, je te conseille vicementla chanteuse Karan Casey et surtout son premier album Songlines, tu ne seras pas déçue.
Répondre