Excalibur

Publié le par Fan

     Naïvement, je pensais qu'Excalibur était l'épée d'Arthur, magique, unique et dont le foureau avait été brodé des mains même de Morgane lors d'un rituel druidique.

Mais il n'en est rien !
La vérité nous est contée ce soir dans Excalibur, sur France 3. Alors pour remettre vos petites pendules à l'heure, sachez que Morgane était blonde et Guenièver bune (tant de siècles passés dans l'erreur ! mais bah, ce ne sont que des détails), qu'Excalibur devient verte quand Arthur est énervée (sûrement forgée par les mêmes que ceux qui ont forgé la dague de Frodon qui devient bleue quand les orques approchent ! lol) et que les chevaliers de la Table Ronde étaient âgés d'en moyenne 35-40 ans à l'époque du mariage d'Arthur. Et, comme le dit si justement Antho (il passe par ici de temps en temps ... peut-être aujourd'hui va-t-il nous apprendre que Madona est la descendante du Roy Arthur ! LOL) : il s'agit d'un film je cite "où t'as des armures du XV-XVI nettoyées au polish" . Ce qui n'est pas faux. Vous pensiez que les chevaliers passaient leur temps à jouter ou combattre pour la Quête du Graal ? Que neni ! Ils passaient leur temps à astiquer leur armure. Et les gens du peuple d'ailleurs, passaient leur temps, non pas aux champs, mais à faire des lessives, afin que leurs vêtements soient toujours irréprochables !

Bref, on nous a menti sur cette histoire pendant des siècles, c'est inadmissible !

Publié dans Fan'attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hou, c'est joliment dit Antho ! :o)
Répondre
A
nan mais tu vas finir par lacher ma jambe oui? :o)<br /> Je pense également que les gens pouvaient laver plus blanc que blanc leur linge.. car en ce temps là, nos rivières n'etaient pas aussi polluées L'armure etait à la mode jadis, penses tu, pas comme aujourd'hui. Et ca se comprend : va mettre aujourd'hui une cuirasse dans ton lave linge, je suis sur que tu bousilles ton tambour!<br /> Et il me semble que l'utilité première de l'excalibur vert-luminescente réagissant à l'enervement du sieur arthur ici présent, n'est pas celle que l'on croit.  Que nenni!<br /> D'apres les annexes très secretes des chevaliers de la table ronde (goutons-voir-si-le-vin-est-bon), et aujourdhui complétement bouffées par les rats pestiférés et pestilentiels, il s'agit en fait d'un sort lancé par merlin (le personnage qui avait un casque très très moulant sur son crane pour cacher sa calvitie, souviendez vous). Ce cher artie, ne trouvant les latrines du castel de camelot les nuits de nouvelle lune. et s'enervant donc a tue tête, surtout lorsqu'on ne peut plus se retenir (pensez donc!), s'est donc allé quérir chez le roy merlin en question pour lui commander cette épée si fabuleuse, qui s'allumerait alors. Tutur, ne se trouvait donc plus fort depourvu sitot son enervement serait venu.<br /> c'etait donc ecrit!! On nous ment on nous ment vraiment de trop, tu as raison fan tout n'est que mensonge et pures vilainies!
Répondre
J
puis ça aurait été un peu moyen de voir Frodon combattre des "orques"... heureusement que c'était des orcs ;-)
Répondre
A
J'ai mis des spécialistes sur la question justement, et je crois que l'on pourra bientot l'affirmer oui... dixit mes experts en spéléologie, herm, pardon en généalogie..<br /> Comment je vais me faire tuer par Yvan.. je peux meme pas refuter ces propos, je lui ai dit la meme chose hier.. Yvan, je m'excuse d'avance lol..
Répondre
F
Oui, moi aussi je présente toutes mes confuses à Yvan mais vraiment j'ai pas aimé ce film ... et pourtant j'ai pas tout regardé, je pense que ça aurait été pire sinon ;o)<br /> Antho, tu ne m'en veux pas de t'avoir cité ? Je ne t'ai pas demandé ton accord, mais en tant que personnes dont les intérêts médiévalesques ne sont plus à prouver, tu es une référence pour moi en matière de critique de films sur le sujet   (oula, ça lèche les bottes dur là ! lol) ...