Soirée de la St Patrick

Publié le par Fan

     Ce qui suit est l'histoire (véridique) de Béné et moi qui allons au concert des Rock'n Raouls (lien vers le site officiel dans la colonne à gauche) le soir de la St Patrick. Béné me rejoins à la sortie de la fac et, en toute confiance, s'en remet à moi pour le trajet. Notre mission : nous retrouver aux 3 Brasseurs (restau) 1h plus tard. Bon, 1h pour faire Grange-Blanche => Parking d'Ikéa, c'est carrément énorme, même pour un vendredi soir ...
Ah, mais c'est sans compter sur deux filles qui écoutent un i-pode en se racontant leur vie (tiens, tu connais ça ? nan ... ah, ben attends, j'te fais écouter ... ah ouais j'aime bien ... et mon jean's de La Redoute il est trop petit ... et putain j'ai envie d'aller en Irlande ... et les gens qui stressent ils font chier etc etc ...) et qui suivent connement (je parle pour moi, puisque c'est moi qui conduisait la navette spatiale -qui est en fait une 106 mais je dis "navette spatiale" pour faire plus chevaleresque !) la direction Chambéry-Grenoble sans se dire qu'en partant de Grange-Blanche, on arrivait sur le périph' après la bonne sortie ...

     Bref, on continue à discuter, il fait bien nuit cette fois, et je demande à Béné (ayant une confiance aveugle en ses qualités de co-pilote) si on est bien sur la bonne route (parce que ça fait un petit moment qu'on roule là) ... légère inquiétude, mais elle me répond "oui oui, moi je passe par là quand je vais à Ikéa" ... ok, alors on continue ... et bla bla bla ....

    Et à un moment on voit un panneau (ben oui, y'a des moments où on lit les panneaux, mieux vaut tard que jamais !) et on lit "St Exupéry - L'Isle d'Abeau" ... ah ouais quand même !!!  On est carrément sorties de Lyon, un peu plus on arrivait à Grenoble sans se poser de questions :o)
Du coup, on sort à St Ex, on paie 1?70 au péage, on fait demi-tour, on repaie 1?70 et on retourne en direction de Lyon :o)
Ouf, on fini par arriver (pas trop fières de nous) sur le parking d'Ikéa ... et on arrive aux 3 Brasseurs. Comme c'est la St Pat's, les serveurs sont habillés en ... irlandais ? Ben non, raté : en écossais. Bon, je ne sais pas si St Patick a beaucoup prêché en Ecosse mais c'est pas grave, on va pas s'attacher à des détaux ! :o)

     On s'enfile une bonne Flamekuche (je sais plus l'écrire celui-là !) pour moi, et une "tartiflette du nord" pour Béné (sic !), une bonne bière blanche brassée sur place, et un bon p'tit dessert qui fini de nous remplir la panse ! :o)


     Mais ... le groupe a déjà commencé à jouer et nous, comme on était en non fumeurs (soit à l'opposé de la scène), on n'a loupé tout le début de la première partie. Donc, pour les cafés, on change de table et on se retrouve sur des banquettes moelleuses juste à côté de la scène.

Et vous savez quoi ? Ben c'était trop bien ce concert ... entre Rémi qui claque à la basse (hein Béné, on va prendre des cours ! lol), François-le-chanteur-fou et son badge luminescent magique (knocking on Iven's door !), Bouli le saxo-moins-payé-que-les-autres qui vient me donner des conseils matrimoniaux entre deux morceaux, Yves le guitariste-que-j'ai-pas-trop-vu-à-cause-de-la-poutre qui chante comme Joe Cocker et Hervé-mon-amoureux le meilleur batteur de la création(mais oui je suis objectives)-qui-met-des-cloches-de-partout  ... on a eu droit à un bon concert. Avec un groupe qui a la pèche et qui sait la communiquer au public. Même Béné a chanté (et dit pas le contraire, je t'ai entendue ! "parlez ... parlez dans l'hygiaphone !!!!) en duo avec une meuf de la table d'à côté ! lol

     Bref, c'était une p'tite soirée bien sympa ... mais il a fallu rentrer "border" la p'tite Béné qui se levait tôt le lendemain ;o)

Publié dans Fan'attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Euh, je m'étais trompé dans l'adresse de mon blog :s
Répondre
S
C bien de le préciser ça !!! Vu qu'on sera dans la même tuture encore ... :) :)
Répondre
F
Oui mais là, a priori, c'est Hervé-le-roi-international-de-la-batterie-et-des-trajets-en-voiture qui sera au volant donc on pourra parler de tout ce qu'on veut et regarder le paysage, y'a peu de chance qu'on n'arrive pas là où il faut  ! :o)
S
Guénial cette histoire !!! Attention à ne pas vous paumer le 24 juin, c'est ST Martin de Crau, pas St Martin dans les Antilles, hein ?<br /> Pour info il y a un IKEA à 30 minutes de chez moi...hé hé !
Répondre
T
oui ben pareil pour vendredi !
Répondre
T
Salut :)J'ai trouvé ton blog en cherchant une végétarienne avec un blog LOLJe suis végétarien, non-fumeur (et la fumée me dérange), je suis complètement félé et moi aussi il m'arrive de péter un cable contre la bétise LOLJ'ai 23 ans et j'ai un blog :) Et je suis celibataire ... Quoi ? J'ai dis ça tout haut ? LOL
Répondre
F
Enchantée de faire ta connaissance jeune-homme ! :o)Par contre, j'espère que tu vas repasser par là parce que j'ai cliqué sur le lien de ta signature mais il doit y avoir une erreur dans l'adresse, le lien ne marche pas ...Bon, je suis pas célibataire mais j'aime bien les gens félés, non fumeurs et végétariens alors ça me plairait de pouvoir m'insurger avec toi contre les autres ! LOL <br /> A bientôt !