Nouvelle fracassante

Publié le par Fan

     Je viens d'apprendre un truc génial en cours aujourd'hui ... c'était un cours chiant à mourir parce que la prof a commencé par une intro sur les sons, caractéristiques, propagation etc ... bref, une intro qu'on a du faire 4 ou 5 fois l'an passé dans d'autres cours ...

Je commençais donc à bien somnoler quand une phrase complètement géniale a retenu mon attention et pour ne pas l'oublier je l'ai notée ... franchement, savoir un truc pareil ça change le cours d'une vie, ça fait relativiser, prendre du recul, bref, ça fait avancer. Cher lecteur, cette phrase je te la livre aujourd'hui :

"Y'a certains animaux qui ont des oreilles".

C'est grandiose !

Publié dans Orthophonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Aurélie : ben en fait, on était tellement abasourdis par la nouvelle qu'on n'a même pas penser à approfondir le concept en posant la question ! lol<br /> <br /> Pookie : ouais, tu vois c'est super chouette les études d'ortho !!! Si ça te motive pas à mort pour le concours ça, je sais pas ce qu'il te faut ! LOL<br /> <br /> Jean Marie : oui, à part ça je l'aime bien cette prof. Le problème c'est qu'elle ne maîtrise pas du tout son sujet et c'est pénible ... mais elle aura le mérite de m'avoir fait rire ! Et ma voisine (qui regarde toujours sur moi parce qu'elle loupe la moitié des phrases) s'est aussi tapé un bon fou rire grâce à elle !<br /> <br /> MaG : c'est très vrai ça ! ;o)<br /> <br /> Le Physicien : non, malheureusement ça n'allait pas aussi loin !
Répondre
L
Waoouuuuuuuhhhhh!<br /> <br /> Je vérifie ce soir sur mes chats.... ;)<br /> Je savais qu'ils avaient une .... langue, car je leur donne souvent la mienne!! Mais les oreilles là!! On apprend tous les jours, non ;)<br /> <br /> <br /> Plus sérieux, le prof ne voulait pas dire par hasard que certains animaux entendent les ultras sons (chats chiens..) et d'autres les infras sons (éléphants). Ainsi maman éléphantine, pour rassurer son petit qui s'est trop éloigné d'elle, lui envoie des infras sons et ça le calme aussitôt.....<br /> <br /> Bonne chance dans tes études<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Là, sincèrement je ne regrette pas d'avoir fait ta connaissance et de connaitre ton BloG lol ! Mais il est dommage parfois que nous, nous ayons des oreilles pour entendre certaines absurdités ;-)<br /> <br /> @+
Répondre
J
Cette phrase va loin !!! très loin !!!<br /> Ceci dit un bon truisme par-ci par-là ne fait pas de mal.
Répondre
P
ouah quelle nouvelle :-D<br /> j'suis sur le cul, j'savais même pas xD<br /> t'en apprends des choses intéressantes toi :-P
Répondre