Anthropologie : l'histoire de l'humanité à revoir

Publié le par Fan

     Il y a des choses comme ça, qui passent complètement à la trappe ... comme par exemple, le fait que Patricia Cornwell ait résolu l'énigme de la véritable identité de Jack l'éventreur après des années de fausses pistes ... tout le monde s'en tape !
    Dans le même style, je viens de découvrir qu'on s'est encore bien foutu de notre gueule, que toute une page de l'antrhopologie est à réécrire, qu'on nous a appris n'importe quoi à l'école ... et tout le monde semble s'en carrer là aussi. Bon, je vais quand même en faire une note, sait-on jamais ? ...

     Un chercheur allemand (anthropologue, pré-historien ...) avait affirmé avoir découvert un crâne d'homme "moderne" daté d'après lui au carbone 14 de -36.000 ans. L'homme de néandertal ayant disparu de la surface de la Terre environ 1.000 ans plus tard, on en a conclus que l'homo sapiens et néandertal s'étaient cotoyés avant la disparition de ce dernier.
     En réalité, on a appris l'hiver dernier que ce crâne, sur lequel est fondée une belle supercherie de l'histoire de l'humanité, date en réalité de -5.OOO ans : Néandertal et homo sapiens ne se sont donc jamais rencontrés.
On a découvert par la même occasion que ce brave professeur Reiner Protsch ne sait pas utiliser lui-même l'appareil permettant la datation au carbone 14 et que la plupart de ses résultats sont faux. Il a tout falsifié pour édifier des théories fumeuses qui lui ont valu dans les années 70 quelques belles heures de gloire.

     Pas mal non comme foutage de gueule ? Bon, ça ne vous empêchera sûrement pas de dormir ... mais moi ça me fait chier qu'on ait toujours une confiance aveugle dans ce que disent les scientifiques.
    Voila, j'ai fini, vous pouvez retourner à de saines occupations ! :o)

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
le jugement dernier
Répondre
S
le jument dernier<br /> http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=86634&highlight=#86634
Répondre
L
Mais quand est arriver l'homosapien et quand a-t-il disparu de la terre
Répondre
F
Merci pour ce lien ! Je ne peux pas tout écouter maintenant, mais je le ferai ...
Répondre
M
surtout cela evite des conflits entre humains moi je suis pour la veriter historique et scientifik te laisse un lien !merci
Répondre