Tabagisme passif : plein le c** des fumeurs !

Publié le par Fan

   Allé hop, en ce jour du seigneur (ben ouais, j'ai allumé la télé ce matin et je suis tombée sur la messe, ça laisse des traces lol), un petit coup de gueule, ça faisait longtemps ...

Donc, je plante le décors : hier soir, repas d'anniv de deux potes au Flam's (à éviter si vous avez déjà goûté la vraie bonne pitance alsacienne ;-) ), avec entre autres une future maman. On s'installe à une énoooooorme table pour 24 personnes, et là, Chrystelle (la future maman) demande à tous les coins de la table si les gens sont fumeurs ou non fumeurs. J'hallucine un peu parce que je me dis que :

- et d'une un repas, même au restau ça dure pas 3 jours donc on peut se reternir de fumer au moins ce temps là

 - de de deux, encore plus quand il y a une femme enceinte à table. Et oui, je suis comme ça : éternelle optimiste, je me dis que les fumeurs ne respectent pas les non-fumeurs, mais qu'en présence d'une femme enceinte, ils vont faire preuve de ... courtoisie ? altruisme ? sens des responsabilités ? (bon, bref, y'en a des tonnes des qualiticatifs dont les fumeurs sont dépourvus).

Donc, bref, je reprend le fil de mon histoire (passionante !) : on s'installe, Chrystelle n'a pas pu trouver de coin vraiment non-fumeur parce qu'il faut bien le dire : on est cernés ! Mais bon, plusieurs personnes (des non-fumeurs utopistes comme moi) lui disent de ne pas s'inquiéter, que les gens qui fument vont quand-même bien pouvoir se retenir pour une fois ...

Ben ils se sont vachement retenus ouais ! Au bout d'1/2h y'avait 5 clopes allumées autour d'elle, y'en a pas un qui a demandé si ça gênait quelqu'un, je me demande même s'ils se sont dit que ça pourrait nuire à la santé du petit. C'est chacun pour soi en ce bas monde, et le cancer pour tous !

Franchement, ça me dégoûte, si j'avais été elle, je me serais barrée dès que le premier a allumé sa putain de clope. Merde c'est vrai quoi, qu'on se colle un cancer, chacun fait ce qu'il veut ... mais qu'on pense à sa petite gueule de stressé nicotinopathe avant la santé d'une femme enceinte ben ça me donne envie de gerber voilà. Et bon, ça me révolte tout autant quand on fume en présence de non-fumeurs sans demander si ça dérange ou pas, mais visiblement les fumeurs ne nous voient que comme des débiles qui savent juste faire chier et qui n'ont pas compris qu'il faut profiter de d la vie.

Parce que quelle est la phrase culte d'un fumeur ?

=> "bah, faut bien crever de quelque chose toute façon !"

Allé, ça m'énerve, j'arrête là ... toute façon, y'a plus d'espoir de ce côté là ...

Ah ouais, et toi, en tant que fumeur, tu t'octroie le droit de chosir de quoi moi je vais crever, c'est ça ?

Rappel :

     => poumon de fumeur

     => poumon sain

 

Edit, 19:44 : Ca y est, j'ai pris ma décision ... c'était latent depuis quelques temps, maintenant c'est décidé : je ne sortirai plus quand ça sera dans des lieux où il y aura des fumeurs ... vivement cette loi géniale qui va permettre de coller des amendes dans les lieux publics, il est temps qu'elle tombe.  Donc, à partir d'aujourd'hui, je ne mets plus les pieds dans les pubs, restau, et autres où les fumeurs sont acceptés. C'est dit !

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
effectivement, y'a des non fumeurs qui ne respectent rien. Aussi vrai que certains non fumeurs prennent un vrai plaisir à faire chier les fumeurs. D'autres part, il ne fait aucun doute que la politique hypocrite du gouvernement contre le tabac (protection des buralistes frontaliers par la restriction du nombre de paquet importables, ce qui au passe permet à certains fumeurs de paraître moins con en dépensant moins pour ces cigarettes qui les tue) a fait se sentir nombre de non fumeurs des enmerdeurs.
Répondre
F
Si, en tant que non fumeuse, j'emmerde les fumeurs, qu'ils sachent que j'en suis fort aise ... et, emmerder les gens ne les tue pas ...
L
Si on peut lutter : dès qu'un fumeur tourne la tête ou n'y fais pas attention, je lui pique son paquet, puis je vais tranquillement le broyer et le jeter à un endroit où il ne pensera pas et ne pourra pas le récupérer... C'est toujours ça en moins de fumé! :)
Répondre
F
Ca c'est vrai que même quand un fumeur se résigne à ne pas allumer sa clope parce qu'on vient de lui répondre que oui, ça nous dérange ... ils l'allument par réflexe pas longtemps après ...<br /> Toute façon, la clope est une drogue, on peut pas lutter !
Répondre
L
Noname> Non, moi non plus je n'ai JAMAIS rencontré de fumeur qui ne me dérange pas. Et le fait de demander si ça dérange est bidon : ils sont en présence de non-fumeur donc FORCEMENT oui, ça va déranger. <br /> <br /> La question est purement rhétorique, elle est posée juste pour la forme, sachant pertinemment qu'on va dire "non, vas-y, ça ne dérange pas". <br /> <br /> Et si on a le malheur de répondre que ça dérange, on passe pour un connard-totalitare-empêcheur-de-fumer-en-rond et de toute façon il l'allumera quand même sa clope, deux minutes plus tard, machinalement... <br /> :(((((<br />
Répondre
L
Bien parlé... Il y a quelque temps j'ai eu le malheur de parler de l'intolérance des fumeurs avec un collègue, ça s'est transformé en lynchage public... MON lynchage, toute la société étant contre moi, c'était devenu une affaire d'état! <br /> <br /> Les fumeurs, en plus d'être bêtes (dépenser des fortunes pour consommer sans plaisir quelque chose d'extrêmement nocif me semble rien moins que de la bêtise crasse), intolérants (et vas-y que j'allume clope sur clope, n'importe où, n'importe quand et sans demander à personne), sont en plus champions de mauvaise fois hors-catégorie... Il est tout simplement impossible d'avoir un vrai débat argumenté voire construcif sur ce sujet avec eux... <br /> <br /> C'est désolant et désespérant... <br /> <br /> J'aimerais prendre la même décision que toi, mais TOUS mes potes fument... <br /> <br /> Vivement cette foutue loi, purée qu'est-ce qu'ils attendent??? <br />
Répondre