Mystique Mont Sainte Odile

Publié le par Fan

    Chose promise, chose due : voici ma tant-attendue-riviou-sur-le-Mont-Ste-Odile et la fin de la malédiction lol   Après l'autocombustion de mon numérique en voulant sortir mes 1ères photos du Mont Ste Odile, j'avoue que j'ai pas mal hésité avant d'y emmener mon nouvel appareil numérique (cadeau de Noël). Je voulais acheter un jetable pour l'occasion ... puis finalement, je me suis dit que j'allais pas me laisser intimider ! J'ai pris le numérique !

Et voilà ce que ça donne, on va commencer par le commencement (ah, j'aime  la logique imparable contenue dans cette phrase !) :

 

 

Tout d'abord, cette "mosaïque" qui se trouve par terre, juste à l'entrée de la 1ère cour, on retrouve ce dessin partout, en haut des portes etc ... j'aime bien ...
 

 

 

Donc, voici, à l'intérieur de la 1ère cour un bout de l'abbaye
 

 

 

Voilà maintenant la série des étranges pierres gravées ... ça m'intrigue vraiment, je pense que ça doit venir d'ailleurs, peut-être de colonnes, et que ça a été récupéré ... parce qu'elles sont posées comme ça sur des murets, c'est assez bizarre ...
 

 

 

 
 

 

 

Voilà, je ne vais pas toutes les mettre, rassurez-vous ! lol
Allé, on passe à autre chose !
 

 

 

Là c'est une petite chapelle à l'intérieur de l'abbaye ... alors, c'est pas mystique ça ? Pourtant, les Jésus sur la croix, c'est pas trop ma tasse de thé mais là j'ai trouvé ça vraiment beau ...
 

 

 

J'adore, tout simplement ... surtout les couleur du vitrail ...
 

 

 

Juste à côté ...
Et là, on sort de l'abbaye, pour se retrouver dans le jardin de derrière ...
 

 

 

Voici donc le jardin ...
 

 

 

Alors, ça, j'adore ! C'est un cadran solaire dont chaque facette indique l'heure pour une ville ... et toutes les villes sont situées dans des pays différents :
 

 

     

    

On revient maintenant au jardin ...

 

 

Une petite chapelle dans le fond du jardin ... j'ai pas réussi à photographier l'intérieur, il n'y avait pas assez de lumière, mais voici le plafon de celle d'à côté :
 

 

 

Allé, maintenant, direction la source !
 

 

 

Et c'est partit ! Bon, faut savoir que j'adore photographier les arbres, j'ai un album qui leur est consacré d'ailleurs, mais je conçois tout à fait que ça puisse être soulant de se taper 17 photos d'arbres, donc je vais vous épargner et faire un tri ... ;o)
 

 

 

Bon, j'avoue, celle-ci c'est la plus belle photo de toutes celles que j'ai prises ce jour là ...même pas retouchée, hein !
 

 

 

Alors, pour descendre à la source, le chemin est magnifique, mais dans l'autre sens il est ... comment dire ? Tout aussi magnifique, mais alors ! Crevant quoi ! lol
 

 

 

 
 

 

 

Bon, voilà, j'arrête là mes photos d'arbres, je pourrais en mettre des tonnes si je ne m'auto-limitais pas ... et donc, voilà la fameuse source :
 

 

 

Et vue d'un peu plus loin :
 

 

 

 

Voilà, pour ce qui est de ma visite du Mont Ste Odile ...

Si vous souhaitez faire un commentaire sur ces photos : dire qu'il y avait trop de photos d'arbres, que les photos sont affreuses, que je ne sais pas cadrer ou que sais-je encore (vous avez aussi le droit de dire que vous avez aimé bien sûr ... lol) 

Publié dans Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article