J.O Danses Imposées

Publié le par Fan

     Alors, j'ai regardé les danses imposées hier soir (première épreuve de la danse sur glace, les suivantes étant, dans l'ordre, les danses originales et le programme libre) et il y a tout d'abord une chose que je voudrais dire aux danseurs ... aux compétiteurs surtout, c'est : comment vous faites ? Comment vous faite pour continuer dans ce sport aussi pourri et aussi injuste ? C'est fou qu'avec toutes ces magouilles de juges et de fédé, il y ait encore des patineurs assez motivés pour continuer ...

     Pour en revenir à hier : c'était une belle compétition. Un haut niveau, d'anciens couples qui reviennent en amateurs pour l'occasion (je pense à mes chouchous italiens notamment ...), bref, c'était plaisant à regarder. Et puis la Ravensburger (c'est le nom de la Valse pour ceux qui n'auraient pas suivi) contient des éléments techniques très intéressants et qui permettent bien de voir les différences de niveaux entre les couples : les double-trois, le rocker, les mohawk ... bon, c'est vrai que les pas du garçons sont hyper simples par rapport à ceux de la fille ... mais n'est-ce pas toujours comme ça en danse ? ;o)

     C'était plaisant disais-je ... si on ne tient pas compte de la notation. Non, parce que je ne suis pas une experte mais y'a deux ou trois trucs qui m'ont semblés bizarres quand-même. Faudrait qu'on m'explique comment un couple qui est bien plus raide que les autres, dont le garçon ne finit pas les carres, ne tient pas ses pas sur un pied et patine trop loin de sa partenaire peut finir en première position (oui, je parle bien des italiens). Ca c'est ma première question.
     Ensuite, comment un couple qui chute peut-il finir trois places devant un couple irréprochable techniquement, avec une vitesse de patinage supérieure, des carres profondes et marquées, des double-trois propres et sans pointe, des rockers parfait ... etc ... Donc voici ma deuxième question : comment est-il possible que les israëliens finissent trois places devant Isabelle et Olivier ?
    

     Les règlements ont-il changé à ce point qu'il soit possible, en tombant (et en n'ayant pas par ailleur un patinage formidable) de griller des adversaires qui patinent indiscutablement mieux ?
Je dois être vraiment à la masse mais ça me paraît louche ce système, non ?

     Donc, voila ma conclusion de cette épreuve de danses imposées : les italiens NE DEVRAIENT PAS être premiers, mais au mieux 4ème ... et Isabelle et Oliver auraient dû être dans les 3 premiers (à l'aise !) ...

     Attendons la suite mais je n'ai plus beaucoup d'espoir de voir un jour ce sport, que j'ai pourtant tant aimé, redevenir intéressant à suivre en compétition.
Si ces messieurs-dames de la ISU voulaient bien nous faire la grâce de remettre en question leurs juges, on n'en serait peut-être pas la.

Publié dans Bouge !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah ben c franchement une bonne nouvelle !!!! <br /> <br /> Et pour les lithuaniens ... j'comprends mieux ... RDV ce soir ... :) :)
Répondre
F
Exact : Isabelle et Olivier sont 4ème ... mais c'était rediffusé trop tard hier soir alors je n'ai pas regardé les couples qui ont patiné après eux, j'ai donc loupé les italiens, je ne sais pas comment ils ont patiné.<br /> Par contre, pour les lituaniens, Dobriasko-Vanagas, je les ai vu et leur place lointaine est méritée parce qu'ils ont lourdement chuté ... elle a pointé sur un retournement, elle s'est cassé la gueule et il lui est tombé dessus ... donc c'est pas une injustice là.<br /> Ma foi, cette 4ème place des lyonnais laisse un peu d'espoir pour une médaille en tout cas ... :o)
Répondre
S
Hmmm ... si j'ai bien vu sur le site d'eurosport ... nos frenchy ne seraient ils pas en 4ème position .. devant les italiens ... bizaremment ... <br /> <br /> Par contre c Vanagas et machin ... qui étaient toujours 4ème à l'époque Peizerat/Anissina ... ils sont loin là ... un peu trop de bouteille dans les jambes ou pas si bons que ça ????
Répondre
F
C'est clair, c'est de la merde en tube ce classement ! <br /> On verra ce soir ce que donnent les originales ... affaire à suivre ...
Répondre
S
coté technique je suis une brele et tu le sais ... :) :P Ske je vais plutot bien voir c'est l'esthétisme on va dire ... <br /> <br /> J'ai bien aimé les italiens ... mais j'ai jamais vu le manque de technique de Fabrizio ... par contre ça m'a quand même fait un choc la 1ere place paske finalement ... n'étaient ils pas absents depuis qq temps ??? <br /> <br /> Pour Olivier et Isabelle : complétemnt dégoutée et c pour ça que t'as pas eu d'sms comme j'voulais le faire ... <br /> <br /> Y'a eu un couple qui est arrivé avant eux aussi si je crois bien ... la fille je la trouvais pas gracieuse !!!! Ils étaient en rouge, et lui on aurait dit une fille ! <br /> <br /> Bref ... ça serait pas de la poudre aux yeux ce classement ?
Répondre