Et si je m'en sors ...

Publié le par Fan

     Petit détour par la prépa cet après-midi en l'excellente compagnie de Mimi ... retrouvaille avec des profs de plus en plus déprimés et démotivés d'année en année ... tentative de mobilisation / motivation des troupes auprès des filles qui préparent le concours ...
Bref, ce petit retour en arrière nous a sérieusement fait relativiser la frustration de passer des matières aussi chiantes que la physique ou la pragmatique aux partiels de la semaine prochaine ... on s'est revue quand on était en prépa, à flipper pour les concours, angoisser pour l'avenir etc ... même avec ces foutus partiels, on a la chance de pouvoir se dire qu'on est dans l'école et que dans quelques années, on sortira avec notre cher DE en poche et on n'aura (a priori) pas trop de soucis à se faire pour les débouchés.

     Ensuite, moyen, on a vu sur l'autoroute un cygne mort ... drôle de présage ... même sans vouloir faire de la socio-psychose, on ne peut s'empêcher de penser à la grippe aviaire. C'est quand même pas banal de voir un cygne mort sur l'autoroute, même le long du Rhône ...
Au passage, en ce qui concerne la grippe (aviaire ou non), voir ici ...

     Et, pour finir, si quelqu'un connait un moyen de toucher terre, je suis preneuse ! Entre les partiels, les stages et les cours, j'ai du mal là ! Autant les stages en crèche et maison de retraite n'étaient pas trop prenant, autant là, en orthophonie, c'est autre chose. C'est de 8h à 20h, on mange vite-fait en quelques minutes à midi et on repart ! Et là il faut être productif ! :o)  Il ne s'agit pas de dormir sur sa chaise en regardant faire l'ortho ... parce qu'entre deux patients, elle te demande vite-fait quelles fonctions ou aptitudes fait travailler tel exercice, pourquoi on a proposé celui-là, lequel on aurait pu proposer ... etc. Et pour demain, je dois même rédiger un "petit" compte-rendu d'un bilan de voix qu'on a fait passer mercredi dernier.
Ca c'est pour le lundi, le mardi et le mercredi. Le jeudi et le vendredi, on est en cours toute la journée ... et re-en cours le samedi matin. Entre temps, il faut manger, dormir et bosser les partiels ... la première année était relativement cool, mais alors là, je nage en plein bonheur orthophonièsque ! :o)

Publié dans Fan'attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article