Contre la grippe

Publié le par Fan

Ravensara Aromatica

 

    L'huile essentielle de Ravensara Aromatica (vous pourrez aussi la trouver sous le nom de Ravintsara Aromatica ou Cinnanomum) est indispensable en cette période d'épidémie grippale. Raviensara vient du malgache "ravina" (feuille) et "tsara" (bonne), d'où est originaire l'arbre qui permet de produire cette huile.

     Le ravensare aromatique fournit une huile essentielle expceptionnelle à tout point de vue : efficacité, innocuité, tolérance ... C'est le meilleur produit d'aromathérapie pour lutter contre les virus de plus en plus nombreux et souvent différents, voire mutant. Elle est donc indispensable et particulièrement efficace pour lutter contre la grippe.

     En prévention , friction avec une ou deux gouttes sur les avant-bras, la nuque et la poitrine chaque matin. En début de grippe : friction de ces mêmes zones avec un mélange Ravensara Aromatica / Niaouli.

Remarque : déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse. Aucune autre conte-indication : tolérance cutanée exceptionnelle.

 

Source : Les Huiles Essentielles, Médecine d'avenir - Dr. Jean-Pierre Willem - éd. du Dauphin.

Publié dans Santé-nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Depuis que j'ai plus les trucs DT Polios à faire, à part contre l'hépatite ché plus quoi je n'ai plus jamais fait aucun vaccins ... sauf poiur mon chien :) <br /> <br /> Et pour les huiles ... c t des huiles conseillées par toi chere mamzelle ;) et bien conservées ;)
Répondre
F
Très bien mademoiselle ! ;o)
J
J'ai commencé à me faire vacciner contre la grippe en prépa, parce qu'il arrivait fréquemment que je l'attrape (et non Shar, je ne pensais jamais que j'allais l'attraper), et que je n'avais pas envie de rater les cours à cause de cela (on a vite fait de perdre pied dans ces études supérieures qd on est absent).Je ne comprends pas comment tu peux penser que ces vaccins puissent être nocifs. Et si tu fais allusion à mon troisième oeil qui a poussé sous mon coude gauche, je te répondrai que je ne sais pas de quoi tu parles :-)
Répondre
F
"Je ne comprends pas comment tu peux penser que ces vaccins puissent être nocifs." Oula !  Ca serait long à expliquer (mais je ne suis pas la seule, et même des médecins généralistes sont d'accord pour dire que non seulement les vaccins ne sont pas inoffensifs, mais même dangereux) mais je ferai peut-être une note là-dessus un jour ... histoire de lancer la polémique ! :o)
S
J'ai jamais été vaccinée contre le grippe et je l'ai pas eu depuis x années ... <br /> <br /> Ma pensée sur les vaccins ... C en pensant qu'on va l'avoir qu'on l'aura ... <br /> <br /> Et sinon Fan : ça a une durée de vie de combien de temps les huiles essentielles ? Y'a une date de péremption à ces bébétes là ? Paske j'en ai ... je sais pas si elles ont encore un effet ...
Répondre
F
Moi non plus j'ai jamais eu la grippe ... il doit y avoir des terrains favorables parce que certaines personnes l'attrapent régulièrement chaque année. Au fait, je parle ici de la VRAIE grippe, celle qui fout à plat, avec de la fièvre et des douleurs partout ... pas le petit coup de pompe passager assorti d'une vague toux que tout le monde s'accorde à appeler grippe ...<br /> Pour les vaccins, d'après moi c'est de la merde qui te fous plus de saloperies dans le corps pour des décénies qu'une bonne vieille maladie dont on peut se prévenir autrement, mais bon... chacun fait ce qu'il veut de ses cellules ! :o)<br /> Et pour les HE, y'a pas de date de péremption mais y'a quelques petites règles à respecter pour qu'elles gardent leurs propriétés. Il faut les conserver à température ambiante, ni au frais, ni au chaud, les protéger de la lumière, et bien sûr ne pas laisser le flacon ouvert.Mais il faut noter que les seules HE qui ont un effet thérapeutique garanti sans danger sont celles qui sont bio et chémotypées. Les huiles dites "essentielles" achetées dans les boutiques de déco et destinées à "sentir bon" n'ayant aucune propriété thérapeutique peuvent être stockées comme elles sont utilisées, c'est-à-dire n'importe comment ;o)
J
moi je suis vacciné ! Je ne crains rien :-)
Répondre
F
Alors je ne te dirai pas ce que je pense des vaccins ! ;o)